L'intérêt des Oméga-3 dans l'alimentation du chien

L'intérêt des Oméga-3 dans l'alimentation du chien

Ce n'est qu'au cours des dernières décennies que les fonctions des acides gras essentiels ont été clairement comprises.
Les acides gras essentiels sont des composants présents dans les graisses et les huiles alimentaires. Ils sont essentiels pour la santé.


Il existe deux types d'acides gras : les oméga-6 et les oméga-3

Les acides gras oméga-6 sont présents dans de nombreuses huiles végétales. Ils sont nécessaires pour une peau et un pelage sains. Ils jouent  un rôle sur la qualité de la peau et la beauté du pelage et favorise la fertilité. 
 
Les acides gras oméga-3 ont de nombreuses fonctions. Récemment, des études scientifiques ont démontré l'importance des oméga-3 sur la santé des hommes et des animaux.

Les oméga-3

  • protègent les cellules du cerveau
  • améliorent les capacités d'apprentissage des chiots
  • ont une action anti-inflammatoire naturelle qui soulage les problèmes cutanés, articulaires ou intestinaux. 
  • jouent un rôle dans l'apport d'oxygène aux cellules 


Tous les nutritionnistes conviennent qu'une nourriture complète pour chiens doit contenir suffisamment de sources d'oméga-3.

Quelles sont les sources d'oméga-3

Les oméga-3 peuvent être fournis sous forme de lin (source d’acide linoléique) ou sous forme d’huile de poisson (source d’EPA et de DHA).

Comme tous les acides linoléiques ne sont pas convertis en EPA, nous avons fait le choix des huiles de poisson et plus précisemment de l'huile de saumon  pour assurer l'apport en omega-3 dans nos aliments super premium.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale