Comment protéger les coussinets de mon chien en été

Comment protéger les coussinets de mon chien en été

Les coussinets des chiens sont l'une des parties les plus sensibles de leur corps.Un chien qui marche sur du bitume ou sur du sable chaud peut rapidement brûler ses coussinets. Il est donc très important de bien prendre soin de ses coussinets en été...

Attraper un coup de chaleur n'est pas le seul problème que votre chien peut expérimenter en été. En effet, ses coussinets sont plutôt adapté pour l'hiver et les saisons clémentes mais un goudron bouillant chauffé par un soleil d'été...La vascularisation qui lui permet de maintenir sa température corporelle à un niveau acceptable ne lui sera plus d'aucune aide. 

Votre chien saura vous signaler son inconfort ou sa douleur, il n'osera plus avancer, sautillera, avancera étrangement, se lèchera les pattes....

Les promenades avec mon chien

Les coussinets sont composés d’une couche de corne et d’une sous-couche sensible et fragile, si vous habitez en ville, évitez de le promener sur les trottoirs aux heures les plus chaudes (entre 11h et 16h), en effet l'asphalte à haute température, peut devenir extrêment chaud ! Pour des températures avoisinnant les 40°, le bitume sur lequel marche votre chien sans protection peut excéder les 70° ! Cela peut provoquer des dommages incurables sur ses coussinets, ses pattes voir même ses liaisons nerveuses.Pour estimez le risque, posez votre main sur le sol pendant 30 secondes, si la température est trop élevée pour vous, elle l'est également pour votre chien. Privilégiez plutôt les promenades le matin très tôt ou dans la soirée quand les sols sont plus frais, une corne qui protègera les coussinets se formera ainsi naturellement.

A la plage ou en baignade

Le sable peut également être brûlant, vous pouvez alors protéger ses coussinets avec un baume.

Le sel de l'eau de mer peut entraîner des irritations des coussinets. Lorsque vous rentrez de la plage, pensez à rincer les pattes de votre chien à l'eau clair avant de les sécher et d'appliquer le baume pour réparer et hydrater ses coussinets.

Chaussures pour chien

De petites chaussures pour chien existent dans le commerce, beaucoup plus chères que de la cire ( notre cire est naturelle et très efficace), elles permettant de lui éviter de fouler l'asphalte trop chaud sans protection et risquer de se brûler. Elles provoquent tout de même un certain inconfort.

Baume

Notre baume naturel à la cire d'abeille, permettra de créer une couche protectrice bienvenue pour votre chien qui ressentira une très nette différence.

En plus d'offrir une protection longue durée, il permettra déviter les irritations et blessures au quotidien.

Nos autres articles sur "mon chien en été"

Déshydratation du chien

Conseils pour garder mon chien au frais l'été

1 article(s)

par page

baume coussinets chien chat husse

TASS PLUS

Soin des coussinets et de la truffe du chien à la cire d’abeille Ap...
6,10 €

1 article(s)

par page

Hygiène
  1. Paws
Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale