La mue saisonnière chez le chien

La mue saisonnière chez le chien

Au printemps et à l’automne, le pelage de votre chien s’adapte à la saison et votre chien perd ses poils : c’est ce que l’on appelle la chute saisonnière ou la mue. La mue est plus ou moins importante selon les races de chiens.

Même si ce phénomène est tout à fait normal, l’accumulation des poils sur le sol, sur les vêtements, dans la voiture s’avère gênante.

Pour réduire la perte de poils de votre chien, nous vous conseillons :

- De brosser régulièrement votre chien

Pensez à le brosser chaque jour au moins 1 fois, avec un matériel adapté pour enlever les poils morts. Le brossage favorisera la repousse des poils et évitera une « asphyxie » de la peau de votre chien. N’oubliez pas le zones « plus difficiles d’accès » comme l’abdomen, les pattes, le cou et l’arrière des oreilles.

- D'enrichir son alimentation en acide gras Oméga-3

Avec l' huile de saumon Laxolja, un complément alimentaire 100% naturel et riche en oméga-3 pour limiter la chute de poils et favoriser la constitution d’un pelage en bonne santé.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale