Le Corgi, le chien renard

Le Corgi, le chien renard

Le Corgi, de son nom complet Welsh Corgi est un véritable chien renard.

Le Corgi est originaire du Pays de Galles

Il est originaire du Pays de Galles, où, en ancien gallois Corgi signifie « chien de travail » et « chien nain ». Il a commencé sa « carrière » en tant que chien de berger, guidant vaches, oies et poneys majoritairement. Une légende galloise nous dit que le Corgi est un « chien magique » et qu'il sert de monture pour les elfes et les fées pour leurs batailles. Les motifs de sa robe correspondraient à la selle et au harnais qu'il porterait.

La plus grande fan de corgi est la Reine d’Angleterre

Sa plus grande admiratrice est La reine Elizabeth II qui a contribué à le rendre populaire. Elle en a possédé plus de 30 au cours de sa vie.

Le Corgi : comportement, sociabilité, caractère

Le Corgi est un compagnon vaillant, sans peur (ce qui le pousse souvent à faire des bêtises). Un chien hardi et vivace qu'il faudra éduquer sans tarder afin qu'il s'intègre correctement. Bien qu'il puisse se montrer très têtu, si l'approche éducative est de bonne qualité, il apprend très facilement et très vite.

Le corgi est affectueux, joueur , intelligent

Le corgi est très affectueux et joueur, sans compter sa grande intelligence. Il doit être entouré, et avoir une vie sociale épanouie. Une activité physique régulière est nécessaire pour son bien-être (évitez les marches d'escalier et les sauts).

Le corgi est gourmand

Ce petit chien à tête de renard a un super poil qu'il est facile d'entretenir, un brossage régulier suffira à lui assurer une robe de toute beauté. Pour lui garantir une belle allure, une attention toute particulière sur son poids est nécessaire. Le Corgi est un bon mangeur sujet au surpoids.

Le corgi, un chien sociable

Le Corgi est un chien gentil, qui s'intègre très bien avec les autres animaux, les enfants et les étrangers, il est véritablement fait pour la vie de famille.

Un chien qui ne mord (presque) jamais

Saviez-vous que le Corgi est un chien qui ne mord (presque) jamais ? En effet, ancien chien de berger, il était habitué à pincer ou mordiller pour se faire obéir. La morsure lui est donc presque étrangère.

Le Corgi : les anecdotes...

  • Il existe un film d'animation : Royal Corgi qui raconte les épopées d'un Corgi royal
  • Les fans de Corgi sont nombreux, il y a donc, pour tous les amoureux de cette race, un événement appelé le So Cal Corgi Beach Day.
  • On peut y voir des centaines de Corgi.
  • Le Corgi est un spécialiste du « Sploot » (position qui consiste à s'allonger sur le ventre, les pattes vers l'arrière)
  • Tout le monde s'accorde à dire que les fesses du Corgi sont super mignonnes et que leur démarche est  comique. Il y a même des Corgi qui twerk !
  • Les Corgi sont très expressifs, et ils ont une personnalité très prononcée, certains ont même leurs propres chaînes de vidéos tant ils sont bons acteurs.
  • On dit souvent que les Corgi ont un timbre de voix faisant penser aux wookies (Star Wars).




Corgi : le topo...

  • Race reconnue officiellement en 1963
  • Espérance de vie : 13 ans
  • Prix : entre 800 et 1100 €
  • Taille : entre 25 et 30 cm
  • Poids : entre 9 et 12 kg
  • Maladies à surveiller : dégénérescence de la rétine, hernies discales, épilepsie et dysplasies, troubles de la coagulation du sang.
Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale