Le labrador, meilleur ami de l'Homme

Le labrador, meilleur ami de l'Homme

Le fameux labrador ! Un chien doux et communicatif qui pourrait bien être votre futur compagnon.

Le labrador est une des races de chiens les plus répandues au monde. Il est reconnu comme étant le compagnon idéal de l’Homme.

Cependant, il faut prendre en compte son caractère et son comportement. En effet, le caractère de votre futur compagnon doit pouvoir se conjuguer avec votre mode de vie.

Le comportement et caractère du labrador

Pour commencer, le labrador est connu pour être agile et plutôt intelligent, vous pourrez donc aller jouer avec lui et lui apprendre des tours.

Doux et communicatif

Comme expliqué précedemment, le labrador est connu pour être le compagnon idéal de l'Homme. Il est reconnu pour être doux, fidèle, intelligent et communicatif.

Affecteux mais dépendant

Il est à noter que le labrador est un chien particulièrement affectueux, ce qui a ses avantages évidemment ; mais qui le rend d’un autre côté dépendant : un labrador heureux est un labrador qui passe du temps avec son maître. Il faudra donc avoir du temps libre pour vous occuper de votre labrador.

Joueur, sociable : besoin d'être discipliné 

Il aimera aller vers les autres chiens en ballade. Son côté joueur se ressent particulièrement étant chiot. En effet, les chiots labradors peuvent être turbulents. Le labrador a besoin d’avoir un cadre fixe dès son enfance, il faudra se montrer plutôt ferme face à cette bouille d’ange pour qu’il devienne un chien agréable à vivre. Sachez que le labrador est doué pour l’apprentissage : apprenez-lui des tours basiques sous forme de jeu, il sera réceptif et affectif.

Environnement de vie

Pour ce qui est de son environnement, le labrador s’épanouira davantage en campagne ou dans une maison avec jardin plutôt qu’en appartement, où, dans ce cas, il faudra prévoir de longues ballades dans un parc à proximité, et ce, plusieurs fois par jour : le labrador a besoin de se défouler !

Il se montrera également protecteur et patient : la cohabitation avec des enfants est donc possible. Au niveau de son alimentation, le labrador est sujet à l’obésité. Il faudra donc lui faire, comme dit précédemment, de longues ballades mais surtout surveiller son alimentation. 

Quelles croquettes pour mon labrador ?

Comme pour chaque race il faut avant tout adapter l'alimentation à l'individu, prendre en compte ses besoins énergétiques, son ossature, son pelage, son rythme de vie... Trouver les bonnes croquettes pour votre berger australien, adaptée à tous ces paramètres lui garantira une pleine santé et augmentera son espérance de vie.

Besoins spécifiques du Labrador

  • Une alimentation riche en protéines et matières grasses. Le labrador étant un chien très actif, qui se dépense beaucoup, il est donc important de privilégier une alimentation qui permet le maintien de sa masse musculaire et qui lui fournit suffisamment d'énergie.

  • Certains labradors sont très gourmands, voire des gloutons ! Sa tendance à s'alimenter rapidemment peut lui causer des problèmes digestifs. Une alimentation favorisant la digestion ets donc conseillée pour les labradors. 

  • Avec son côté joueur et sociable, ses dépenses physiques sont régulières et intenses, ses articulations seront donc très souvent sollicitées. Une alimentation soutenant les fonctions articulaires sera donc idéale pour le labrador, à base de chondroïtine et glucosamine.

  • Enfin, et cela pour tous les chiens, nous vous conseillons d'opter pour des croquettes naturelles et oeuvrant pour une bonne qualité de peau et de pelage. Recherchez Oméga-3 et Oméga-6.

Aucun produit ne correspond à la sélection

Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale