FAQ


Comment la nourriture Husse peut-elle réduire le tartre et améliorer la santé dentaire ?

Croquettes anti-tartre HUsseLa texture des croquettes a été améliorée afin d'augmenter le nettoyage mécanique des dents lors de la mastication : les dents s'enfoncent totalement dans la croquette assurant un nettoayge maximal. Pour obtenir ce résutat, nos chercheurs Husse effectue des essais scientifiques avec un "analyseur de texture". Cet équipement mesure précisément la puissance et la profondeur de pénétration dans la croquette d'un spéculum en forme de dent.

 


 

Quel type de nourriture conseillez-vous en cas de problèmes digestifs ?

Croquettes digestion plus HusseEn cas de diarrhée, une nourriture pour chien Super Premium hautement digestible doit être donnée à votre chien. Le riz étant la céréale la plus digestible, la gamme Husse Sensitive (Digest, Ocean Care, Light Sensitive etc.) est recommandée pour le traitement des troubles intestinaux. Ces produits ne contiennent aucune autre céréale que le riz garantissant une haute digestibilité. De plus, la gamme Sensitive ne contient pas de gluten. Les chiens allergiques ou intolérants au gluten répondront très positivement à ces régimes.

 


 

Que sont les nutraceutiques ?

nutraceutiques et alicaments Les nutraceutiques sont une combinaison de composants nutritionels et pharmaceutiques dans la nourriture. Ils sont reconnus comme ayant des effets positifs sur la santé  et la condition physique générale.

Au cours des dernières années de nombreux effets positifs ont été découverts au sein de composants nutritionnels. Leur efficacité à été scientifiquement prouvée qu'elle concerne les humains ou les animaux.

Égalements apellés alicaments, quelques exemples : 

  • Probiotiques : santé intestinale
  • Carotenoides : anti-oxydant, protection des cellules<
  • Glucosamine et chondroïtine : composants naturels du cartilage améliorant la santé des articulations
  • Acides gras Oméga-3 : améliore les fonction cognitives, et propriétés anti-inflammatoires.

Les suppléments nutraceutiques dans l'alimentations est une nouvelle tendance dans les produits super premium. Les scientifiques apellent ce type d'alimentation " la 3ème génération". La "première génération" viens d'une période où peu d'information était disponible sur les besoins nutritionnels. L'alimentation contenait simplement de quoi maintenir le poids de l'individu. Dans le dernier siècle, de nombreuses informations scientifiques sont devenues disponibles quant aux besoins nutritionnels des humains et animaux. La nourriture animal a été développée pour satisfaire la majorité des besoins nutritionnels (minéraux, vitamines, acides aminés...etc) car ils étaient mieux compris. Cette alimentation était donc considérée comme la "deuxième génération". Depuis que l'existence des nutraceutiques contribuants à une bonne santé à été avérée, de nouveaux régimes sont apparus contenant ces alicaments. Cette nouvelle façon de voir l'alimentation est donc la "3ème génération". Husse se positionne sur cette "3ème génération".

 


 

Que sont les probiotiques ?

probiotiques

Beaucoup de bactéries sont présentes dans le tractus intestinal (système digestif). Ces bactéries peuvent être bénéfiques, neutres, ou être la cause de certaines maladies.

Les probiotiques sont des carbohydrates qui ne sont pas digérées par le chien ou le chat. Ils arrivent non-digérés dans les intestins et, ils y influencent positivement la flore intestinale.

Certains probiotiques comme le  FOS (fructo-oligosaccharides) agissent en tant que source de nourriture pour les "bonnes" bactéries alors qu'ils ne peuvent être consommés par les bactéries pathognènes. En ajoutant des FOS dans le régime alimentaire les bactéries positives pour l'organisme sont stimulées alors que les bactéries dangereuses, négatives pour celui-ci sont combattues.

D'autres probiotiques comme les MOS (mannan-oligosaccharides) bloquent les "mauvaises" bactéries afin qu'elles ne puissent se fixer aux parois intestinales. Pour que les bactéries pathogènes puissent faire des dégats, elles doivent se fixer à cette paroi. 

En bloquant les récepteurs sur la bactérie, les probiotiques-MOS empêchent dans la fixation des bactéries pathogènes. Celles-ci seront par la suites éliminées dans les excréments sans causer de maladies.

 


 

Quelle est la fonction de la carnitine ?

carintineLa carnitine n'est pas réellement un acide aminé, mais, à cause de sa structure similaire, elle en général classifiée avec les acides aminés. Elle est aussi connue sous le nom de vitamine BT.La L-carnitine est synthétisée à partir des acides aminés essentiels lysine et methionine mais suffisamment de vitamines B1 (thiamine) et B6 (pyridoxine) doivent être disponibles. C'est pour cela que que des complémentations alimentaires de carnitine peuvent être bénéfiques mais sous certaines conditions. La carnitine est un composant essentiel qui aide à transporter les acides gras jusqu'aux mitochondires dans les cellules afin qu'elles puissent les convertir en énergies.

  • Une complémentation en carnitine est indiquée si les besoins en énergie d'un chien augmentent. En effet la carnitine stimule la conversion de la graisse en énergie. Durant les compétitions, luge, course, ou tout autre circonstance qui augmente l'activité physique, une complémentation en carnitine peut être bénéfique. 
  • Une autre raison d'ajouter de la carnitine dans l'alimentation du chien est le surpoids, l'obésité. Chez les chiens obèses, une complémentation en carnitine stimule l'oxydation des corps gras. Bien sur , cela ne peut fonctionner qu'en addition d'une réduction alimentaire en parallèle et une augmentation de l'activité physique.
  • Il y a une très forte concentration de carnitine dans le cœur, ce qui n'est pas surprenant. Le cœur utilise les acides gras comme fioul pour pomper le sang dans l'entierté du coprs. De nombreuses études ont démontrées qu'une complémentation en L-carnitine peut aider le cœur à fonctionner plus efficacement pour des chiens ayant des problèmes cardiaques diagnostiqués.

 


 

Qu'est-ce qu'un aliment super premium ? Sont prix est-il supérieur ?

Aliment super premiumBien qu'il n'existe aucune définition officielle des aliments pour chiens premium ou super premium, il est généralement admis que les produits super premium répondent à certaines normes de qualité :

  • Ils sont formulés avec des ingrédients de haute qualité et très digestes et sont supplémentés en nutraceutiques
  • Tous les ingrédients de haute qualité sont étiquetés individuellement sur l'emballage
  • Les formules ne varient pas en fonction des prix du marché des matières premières.
  • Le niveau énergétique étant supérieur à celui d'un aliment standard avec un taux de digestibilité plus élevé, la quantité à donner est généralement de 10 à 15% inférieure qu'avec un aliment standard
  • Par conséquent, la différence de coût avec une alimentation standard est très faible

 


 



 


 


Que sont les antioxydants biologiques ?

Croquettes digestion plus Husse

Les antioxydants biologiques sont des éléments naturels qui protègent les cellules du corps contre les effets du vieillissement. Les cellules du corps sont constamment attaquées par des "radicaux libres".

Les antioxydants biologiques neutralisent les effets devastateurs et oxydants de ces radicaux libres. Ce qui permet aux cellules de vivre plus longtemps.

Le processus  de vieillissement est inhibé et la condition physique maintenue plus longtemps. Les antioxydants biologiques les plus importants sont :  Les caroténoïdes, les vitamines C et E.

Les radicaux libres sont des éléments dangereux, instables dérivés de l'oxygène qui sont continuellement produit par l'organisme sous l'effet du stress, des radiations ultraviolettes, de la pollution...

 


 

 


Pourquoi y a-t-il moins de réactions allergiques avec les aliments pour chiens Husse Super premium qu'avec d'autres produits? ?



Chez le chien, les allergies alimentaires sont causées par un défaut du système immunitaire qui réagit de manière anormale à certains composants alimentaires. Dans la plupart des cas, ces composants alimentaires sont des protéines : les protéines animales et végétales (gluten) sont souvent impliquées.

Les aliments Husse ne contiennent qu'un seul type de viande pour réduire les risques de réactions allergiques.
Ainsi les chiens allergiques au porc ou au bœuf peuvent être nourris avec cette gamme. Les formules des concurrents regroupent souvent plusieurs types de viande (porc, bœuf, poulet), ce qui augmente les risques de réactions allergiques.

Pour les chiens allergiques au gluten, Husse a développé une gamme Sensitive, aux propriétés uniques. La gamme Sensitive est formulée sans gluten et elle ne contient q'un type de protéine animale. 

Il existe également une gamme grain free, sans céréales, qui offre des alternatives aux produits alimentaires secs Husse déjà mentionnés.

 



Pourquoi la digestibilité des graisses chez Husse est plus élevée qu'au sein des autres produits?

graisses dans les croquettes husseLes aliments pour chiens Husse Super premium sont enrichis en lécithine.

La lécithine est un produit naturel extrait des huiles végétales. Ses propriétés sont très intéressantes et sa structure chimique possède des propriétés particulières : une partie se lie à l'eau (la partie hydrophile) et une autre se lie aux huiles (la partie lipophile ou hydrophobe).


En raison de ces propriétés, la lécithine agit comme émulsifiant dans le système digestif. Ainsi la lécithine améliore le contact entre les liquides intestinaux et les graisses alimentaires. La taille des micels (gouttes de graisse dans les intestins) est réduite en présence de lécithine offrant aisni une plus grande surface de contact entre la graisse et le liquide intestinal.

La lécithine contribue donc activement à la digestion des graisses et améliore son bien-être.

 


 


Pourquoi les aliments Husse Super Premium provoquent moins d'allergies que les autres produits?

allergies croquettes husseLes aliments pour chiens Husse Super premium sont formulés pour avoir des propriétés hypoallergiques. Les allergies alimentaires sont causées par un défaut du système immunitaire: le système immunitaire réagit de manière anormale aux composants alimentaires. 

Dans la plupart des cas, ces composants alimentaires sont des protéines: les protéines animales et les protéines végétales de gluten sont souvent impliquées. Les chiens étant souvent allergiques aux protéines animales, les produits Husse ne contiennent qu'un seul type de viande pour réduire les risques de réactions allergiques. 

Dans la plupart des produits Husse Super premium, seules la volaille et les œufs sont utilisés; les deux protéines animales de la même famille d'espèces. Cela signifie que les chiens allergiques au porc ou au bœuf peuvent être nourris sans problème avec cet aliment. 

Les concurrents utilisent souvent de la viande de plusieurs espèces (porc, bœuf, poulet) dans leurs formules, ce qui augmente les risques de réactions allergiques. 

Pour les chiens allergiques au gluten de poulet ou de blé, Husse a développé une ligne de produits spéciale - Sensitive - aux propriétés uniques. La gamme Sensitive est absolument sans gluten et contient une variété limitée de types de viande contrairement à la plupart des produits similaires des concurrents. Il existe également une ligne sans céréales Husse qui offre des alternatives aux produits alimentaires secs Husse déjà mentionnés.

 


 


Quels sont les allergènes les plus communs dans la nourriture pour chien ?

allergènes nourriture pour chienCe graphique illustre la fréquence des réactions d'allergie alimentaire contre différentes matières premières. Le plus souvent, les réactions allergiques sont contre les protéines de bœuf, les protéines de soja, les protéines laitières, les œufs et le gluten de blé. 

Les réactions allergiques causées par le poulet ne sont pas très courantes et elles sont presque au même niveau avec les protéines d'agneau et les protéines de riz. Cela signifie que le poulet peut être une source de viande pour la plupart des chiens souffrant de réactions allergiques.

 


 


Quel type de céréales pouvez-vous trouver dans les aliments pour animaux de compagnie?

céréales nourriture pour animaux de compagnieVous pouvez trouver deux principaux types d'aliments pour animaux en grains:

GRAINS CONSIDÉRÉS COMME SANS GLUTEN: Le riz, le maïs sont des types de grains sans gluten.

GRAINS CONTENANT DU GLUTEN: Le blé, le seigle, l'avoine et l'orge sont des grains contenant du gluten et les aliments contenant ces ingrédients ne doivent pas être donnés aux chiens souffrant d'allergies.


Dans la nourriture sèche pour animaux de compagnie Husse, nous utilisons du blé, du riz et du maïs. La combinaison des grains dépend du produit spécifique.

 


 


Qu'est-ce que le gluten ?

qu'est-ce que le gluten ? Le gluten est une protéine de stockage des plantes présente dans l'endosperme (noyau) des grains.

Quand on regarde la structure du grain, d'un côté vous avez le son et de l'autre côté vous avez d'abord - le germe et ensuite vous avez l'endosperme (ou le noyau). 

Lorsque nous regardons de plus près cet endosperme, nous avons des granules blancs (qui sont de l'amidon) et une masse orange (qui est une protéine) - et c'est le gluten.


En regardant de plus près la structure du gluten, nous voyons que le gluten contient deux types de protéines: la gliadine et la glutenine. L'allergie au gluten chez le chien est une réaction allergique à la gliadine.

 



Le maïs est-il bon pour un régime sans gluten?

maïs et alimentation animaleBien que le maïs contienne un type de gluten appelé zéine, cette protéine végétale spécifique est sans danger.


En regardant la structure du maïs, nous pouvons voir qu'elle est similaire à la structure du blé. Dans le maïs, nous avons également le germe et l'endosperme. À l'intérieur de l'endosperme, il y a de l'amidon mais aussi du gluten. Ce que vous devez savoir, c'est que le gluten du maïs a une structure complètement différente, il ne contient pas de gliadine et cela signifie que ce gluten ne provoque pas de réactions allergiques.
 
Le maïs est un ingrédient sûr. C'est pourquoi c'est une bonne céréale à donner aux chiens et aux chats souffrant d'allergies

 



En quoi les besoins nutritionnels des chats sont-ils différents de ceux des chiens?

différence entre chiens et chats nourritureLe chat est considéré par les scientifiques comme un carnivore strict et le chien est considéré comme un omnivore.

 Les deux espèces appartiennent à la classe des mammifères et à l'ordre des carnivores, mais voici la différence: le chat ne peut pas survivre à moins qu'il ne consomme de la viande sous une forme ou une autre. Les chiens, cependant, sont capables de survivre uniquement avec du matériel végétal; ils n'ont pas à consommer de viande. 

Mais gardez toujours à l'esprit que les chiens sont par nature principalement des mangeurs de viande. Ce n'est pas parce que, par définition, ils sont omnivores (peuvent digérer et utiliser des sources de nourriture végétale et animale), que le matériel végétal constitue à lui seul une bonne source de nutrition pour le chien.

Beaucoup trop de chiens ont été sous-alimentés par ces aliments pour chiens à base de céréales bon marché. Et les aliments pour chats à base de céréales sont encore pires. 

Il existe de nombreuses substances chimiques qui sont nécessaires pour la bonne santé d'un chat. Comme les autres plantes et animaux vivants, le chat peut fabriquer la plupart de ses propres substances requises dans son propre corps. Par exemple, pour les mammifères, la vitamine C est indispensable aux processus de survie, et les chiens et les chats en fabriquent beaucoup dans leur corps - le foie.

D'autre part, il existe de nombreux nutriments et produits chimiques dont les chats ont besoin et qu'ils ne peuvent acquérir que s'ils mangent des tissus d'origine animale. Autrement dit, ils doivent s'attaquer à d'autres créatures vivantes qui fabriquent les produits chimiques essentiels que les chats ne font pas! Par nécessité, le chat a développé des moyens de traquer, capturer et manger cette proie afin d’emprunter les nutriments de la proie. 

Par exemple - la vitamine A, également appelée rétinol, une vitamine requise au niveau cellulaire par les chats et les chiens :

Chats - Ne traitent peu ou pas d'enzymes qui transformeront les caroténoïdes produits par les plantes. Ils doivent manger de la vitamine A  (c'est-à-dire de la vitamine A qui a déjà été convertie des caroténoïdes en sa forme active par une autre créature telle qu'une souris ou un lapin). 

Chiens - Ils ont des enzymes dans la muqueuse de l'intestin qui peuvent transformer les caroténoïdes des plantes et les convertir en vitamine A.

 


Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale